Concours Musique au Centre
Programme du concours
Accueil  >  Programme du concours

PROGRAMME DU CONCOURS

Contribuer au développement humain et au bien-être des individus est un objectif reflété par les valeurs que porte le groupe Humanis, intervenant majeur de la protection sociale en France.

Le Groupe apporte son soutien aux talents musicaux en devenir de la région Centre et lance l'édition 2018 du Concours Musique au Centre - Val de Loire.

Qui peut concourir ?

  • Musiciens solistes.
  • Formations vocales et/ou instrumentales (dans la limite de huit personnes).
  • Pouvant justifier d'un ancrage dans la région Centre - Val de Loire ou Nouvelle - Aquitaine ou Auvergne - Rhône - Alpes (lieu de naissance, lieu de résidence, appartenant à un conservatoire de la région).

ModalitEs :

Concours Musique au Centre-Val de Loire se déroule en deux temps :
  • Pré-sélection jusqu'au 10 décembre 2017.
    L’objet premier du Concours Musique au Centre - Val de Loire étant d’offrir au lauréat l’enregistrement d’un disque, les candidats soumettent dès l’inscription le projet d’un programme de 60 à 65 minutes destiné à figurer sur ce disque. Le choix des œuvres, des compositeurs et des époques est laissé libre, le programme pouvant s’organiser de manière transversale autour d’un fil directeur (compositeur, pays, thématique...).
    Pour les formations instrumentales et/ou vocales, les artistes présentés dans le dossier de candidature doivent être ceux qui joueront lors de la finale du Concours.
    La pré-sélection s'effectue sur dossier. Celui-ci comprendra, outre les éléments de présentation des candidats, le programme détaillé, accompagné d'un argumentaire d'une à deux pages et un enregistrement sur CD ou MiniDisc d'une partie de ce programme (10 à 15 minutes).

Pour le laurÉat

  • Enregistrement   et  production d'un CD.
  • Concert de lancement dans un lieu prestigieux à l'automme 2018.